La Vérité Présente


  

DEUXIÈME PARTIE

LE PÈRE ET LE FILS

Chapitre 2

Relation entre le Père et le Fils (a)

 

E. mail n° 69

Menu

A l’Epouse, la Dame Elue, Shalom

 

Quand on lit le prophète, et même la Bible, sur la question de la Divinité de Jésus, sans la révélation, l’on se sent perdu. On assiste comme à un double langage. Jésus-Christ est Homme ; Jésus-Christ est Dieu. Comme dans la déclaration du prophète que nous avons lue dans notre précédente communication :

 

Questions et Réponses n° 3 - Jeff., IN., 30. 08. 1964 (M)

§ 110 Eh bien, souvenez-vous, nous ne sommes pas la Parole, mais nous sommes la Parole. Hum-hum. Le saisissez-vous ? Jésus n’était pas Dieu, mais Il était Dieu. Il était un Homme, néanmoins, Il était Dieu. Il pouvait pleurer, et néanmoins, Il pouvait ressusciter les morts. Il pouvait pleurer pour un homme mort et le ressusciter à nouveau. Il était Jéhovah-Jireh, Jéhovah-Rapha, Jehovah-Manassé ; Il était Jéhovah, tout entier. Il était Jéhovah, mais Il était un homme. La terre Lui appartenait ; Il a créé la terre, et Il n’avait pas un lieu où poser Sa tête. Il a dit : ‘‘Les oiseaux que J’ai créés ont des nids, et Je n’ai pas un endroit où reposer Ma tête. Les renards que J’ai créés ont des tanières, et Je n’en ai pas Moi-même où être enterré.’’ C’est vrai. Il a dû emprunter le tombeau de quelqu’un, pour y être enterré. (Fin de citation).

 

Ceci nous amène à nous pencher sur la question de la relation entre le Père et le Fils. La première question que nous nous poserions est la suivante : "Qui est le Père et Qui est le Fils ?". Le Père, c’est Celui qui seul est Dieu. C’est Elohim, le Grand Esprit Eternel, le Commencement [c’est-à-dire l’Auteur] de la création, le « Logos », Qui est la Parole. C’est Lui qui, par essence, possède la Divinité. Le Fils, par contre, ou ce qui est appelé par analogie le "Fils de Dieu", c’est la manifestation du Père au travers d’un corps prédestiné à assumer cette fonction. Nous l’avons vu avec le « Phos » (Lumière), qui est la Colonne de Feu.

 

L’Aveugle Barthimée - Columbia, SC., 14. 04. 1956

E-12b Eh bien, Il devait dire la vérité, parce qu’Il était infaillible ; Il était le Fils de Dieu. Et Dieu Lui-même était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Le Corps, l’Homme, était Jésus, le Fils de Dieu ; mais l’Esprit en Lui, c’était Jéhovah Lui-même, tabernaclant ici dans la chair humaine, afin d’ôter le péché. (Fin de citation).

 

Pourquoi Crier ? Parle ! - Clarksville, IN., 04. 10.1959 (Soir)

E-48b C’est là que les gens qui croient qu’il y a trois ou quatre différents Dieux, sont tout embrouillés. Voyez ? Dieu est Esprit. Jésus était le corps dans lequel habitait l’Esprit de Dieu, faisant de Lui Emmanuel, Dieu, tabernaclant sur la terre. Il était Dieu. Jésus-Christ était Dieu, et néanmoins, Il était le Fils de Dieu. Sa chair était le Fils de Dieu, parce que Dieu l’avait créé, mais à l’intérieur, Il était Dieu. « Ce n’est pas Moi, » a dit Jésus, « qui fais les œuvres, mais c’est Mon Père qui demeure en Moi. Et en ce jour-là, vous connaîtrez que Moi, Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, et Moi en vous, et Vous en Moi. » Voilà. (Fin de citation).

 

 

 

L’Ages De L’Eglise De Smyrne (RDJC n° 4) - Jeff., IN., 06.12.1960

129b Tout ce qui a un commencement a aussi une fin, parce que tout ce qui a un commencement est une création. Mais Dieu n’a pas été créé ; Il a toujours été Dieu. Il n’est dit à aucun endroit qu’Il fut créé. Et la seule manière pour nous d’avoir la Vie Eternelle, c’est d’être une partie de cette création. Gloire. Oh, si nous pouvions le voir. Voyez-vous ce que le Saint-Esprit fait pour vous ? C’est le Saint-Esprit, le Créateur Lui-même, Dieu le Père, sous la forme de l’Esprit appelé Saint-Esprit, parce qu’Il était sur le corps appelé Jésus, Son Fils ; Il a créé Jésus, le corps, c’est la raison pour laquelle il devait mourir. Dieu a habité dans la chair humaine, et la cellule de sang fut brisée, et la Vie de la cellule de Sang est revenue. (Fin de citation).

 

Paradoxe - Tampa, FL., 18. 04. 1964

E-60 Et Dieu ne pouvait pas prendre la place d’un être humain, étant Son Esprit. Alors Dieu créa une cellule de sang, laquelle était Son propre Fils, Jésus-Christ. Et Dieu vint y demeurer, et y vécut, s’identifiant Lui-même en Jésus. C’était Dieu Emmanuel. Jésus a dit : « Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi," (Voyez?), Dieu en Christ, réconciliant le monde. Jésus était le Corps, le Tabernacle, Dieu était l’Esprit qui vivait en Lui. (Fin de citation).

 

Dans ces déclarations du Prophète, nous voyons que Jésus est Dieu à 100 % et qu’Il est Homme à 100 %. Or, un homme ne peut être Dieu, parce qu’il est un corps et une création. Dieu n’est ni l’un, ni l’autre. Et dans les Evangiles, comme dans les Epîtres, nous voyons Jésus tantôt considéré et présenté comme un Homme, et tantôt comme le Dieu Tout-puissant. La vérité est qu’il y a deux « JESUS », comme nous l’avons vu dans notre dernier mail : l’Un, le Père, l’Esprit éternel et immuable ; l’Autre, le Fils, qui est l’émanation du Père, mais un être humain servant de Tabernacle à l’Être Divin. Nous voyons ainsi que la relation entre le Père et le Fils est une relation « dyadique », ce qui signifie qu’ils sont deux quant à leurs « Etres », mais, néanmoins, Ils sont aussi UN, quant à leur relation formelle. Et cette dyade exclus tout dualisme.

 

1. COMMENT ILS SONT ‘UN’ :

Le Père et le Fils sont UN, comme nous l’avons déjà énoncé plus haut, en termes de présentation formelle. Il est clair que Dieu ne peut changer. Et s’Il ne change pas, Il ne peut donc être autre chose que l’Esprit, et l’Esprit est invisible et intangible. Nous comprenons ainsi que Dieu ne pouvait pas accomplir Son plan de salut sous sa forme Esprit ; Aussi Lui fallait-il un corps pour agir. Etant donné que tous les « corps » (hommes) étaient nés dans le péché, il n’y en avait aucun qu’Il pût emprunter pour ce faire. C’est ainsi qu’Il créa Lui-même une cellule de sang dans le sein de Marie, laquelle se multiplia et devint un corps, le corps que Dieu allait porter pour accomplir la Rédemption. Dieu, l’Esprit, entra dans ce corps le jour où Il le remplit du Saint-Esprit (après son baptême par Jean), l’adoptant ainsi publiquement comme Son Fils Bien-aimé en qui Il avait pris plaisir à demeurer. Comme aussi, le jour où Dieu vous remplit de Son Esprit Saint, vous êtes adopté pour être Son fils bien-aimé par Christ, la Parole, Son Fils engendré, pour habiter en vous. De la même manière!

 

Le Paradox - Badersfield, CA., 06. 02. 1964

282 Et ce petit Garçon, un Enfant âgé de douze ans, sans aucune sagesse, eh bien, mais simplement un Garçon de douze ans… Le Père n’habitait pas en Lui en ce temps-là, parce qu’IL est venu le jour où IL L’a baptisé ; il vit l’Esprit de Dieu descendre (Voyez ?) et entrer en Lui. Mais regardez, ce petit Garçon âgé de douze ans, en tant que Parole ; Il est né la Parole Ointe (Voyez ?), afin d’être l’Oint. Et le voici : « Ne sais-tu pas que Je dois m’occuper des affaires de Mon Père ? » (Fin de citation).

 

Et nous ferons remarquer que, après avoir utilisé ce corps qu’Il avait rempli de Lui-même le jour de Son baptême par Jean, Dieu le quitta à Gethsémané, et le donna en sacrifice au Calvaire pour la Rédemption.

 

Elisée Le Prophète - Chicago, IL., 02. 10. 1956

E-21 Et Jésus, le baptême qu’Il avait était le baptême du Saint Esprit… Je veux que vous remarquiez l’Elie avait le manteau comme symbole. C’est dans ce manteau qu’il s’enveloppait

 

Le Lever Du Soleil - Jeff., IN., 18. 04. 1965

Quand Dieu abaissa le regard sur le corps… (L’Esprit Le quitta au jardin de Gethsémané ; Il devait mourir homme.) Souvenez-vous, amis, Il n’était pas obligé de le faire. C’était Dieu. Dieu avait oint cette chair, c’était une chair humaine, et Il n’était pas obligé de… S’il y était allé en tant que Dieu, Il ne serait jamais mort de cette façon-là, car on ne peut pas tuer Dieu.

 

Ainsi, le Père et le Fils, tout en étant deux Êtres distincts, sont cependant UNE SEULE ET MEME PERSONNE, UN SEUL ÊTRE. Cette unité n’est pour autant ni du "binitarisme » comme si c’est tous les deux qui formeraient la Divinité, ni de "l’unitarisme", comme s’ils étaient UN comme votre doigt est un. Non ! Un Seul est, et forme la Divinité, et c’est le Père. Mais la Divinité est dans le Fils, le corps humain créé. De même qu’à l’origine le « Phos » (Lumière) n’était pas le Fils de Dieu (la Parole, Dieu Lui-même), mais il l’est devenu dès lors qu’il fut fait la demeure du « Logos ». Ils étaient deux, et ils étaient Un en même temps.

 

Tenez. Prenez une bouteille d’une huile ou d’un parfum précieux. La bouteille n’est pas le parfum. Le parfum est un liquide ayant des caractéristiques propres recherchées par les usagers. L’emballage ne peut satisfaire au besoin de se parfumer, parce qu’il n’est pas ce liquide. Peu importe combien le flacon est joli, la finesse de ses formes et l’éclat de ses couleurs ; le flacon demeure le flacon et est destiné à la poubelle (ou à un autre usage moins important) tant qu’il se trouve vidé de son contenu. Mais tant qu’il contient de ce précieux parfum, avec ou sans étiquette, et quelle qu’en soit la forme, il est appelé « le parfum », parce que le parfum se trouve en lui, et c’est par lui qu’on peut obtenir le parfum à ce moment-là. Les deux sont deux choses distinctes, mais en même temps, les deux sont une seule et même chose, puisqu’on ne peut avoir le contenu sans le contenant, le premier étant enfermé dans le second. Et avoir le flacon où se trouve le parfum, c’est avoir le parfum lui-même.

 

Forts de cette compréhension de la dyade entre le Père et le Fils, parcourons maintenant quelques Ecritures et voyons comment ils sont UN.

 

Jean14:8-11 : « Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’a pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. » (Fin de citation).

 

Voyez-vous ici que Jésus ne dit pas que c’est Lui-même qui est le Père ? Plutôt, le Père est un avec Lui, parce qu’Il demeure en Lui.

 

Jean 17:20-21 : « Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé. » (Fin de citation).

 

Hébreux 1:2-3 : « Le Fils qu’Il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux. » (Fin de citation).

 

La Parole écrite présente donc Jésus comme l’Agent de Dieu, pour la pleine manifestation de Sa Personne (Une seule Personne !). Ecoutons maintenant notre Prophète parler de cette unité.

 

Les Dons - Brooklyn, NY., 07. 12. 1956

E-29 (…) Eh bien, maintenant, en Christ habitait la Plénitude de la Divinité corporellement. Il avait EN Lui tout l’Esprit de Dieu. "Moi et Mon Père, nous sommes UN," a dit Jésus. C’est pour cette raison que les gens ne pouvaient pas Le comprendre. Quelques fois, Il disait quelque chose, et c’était comme s’Il revenait et disait quelque chose de différent. C’était Lui qui parlait, ensuite c’était le Père qui parlait. Voyez ?

Ils étaient… Et même les disciples ne pouvaient pas Le comprendre. Et juste à la fin, ils dirent: "Voici, maintenant, tu parles clairement. Maintenant, par ceci, nous croyons que tu sais toutes choses. ; personne n’a besoin de t’enseigner. » Jésus a dit : « Croyez-vous maintenant ? » Après tout ce temps, ils n’arrivaient pas à saisir le… Pourquoi ? C’est parce que tantôt, Il disait ceci, puis Il disait cela. C’était Lui et le Père qui parlaient.

 

La Sauterelle, le Jélek, le Hasil et le Gazam - Jeff., IN., 23. 08. 1959

140 La Paternité… Quand Dieu vivait seul, Ils était saint ; Ses lois, Sa justice faisaient de Lui un Etre saint. Il voulait être dans l’homme ; Il voulait adorer avec l’homme. Il voulait que l’homme L’adore. Il devait venir à l’homme. Et quand Il le fit, Il créa, couvrit de Son ombre une petite vierge du nom de Marie (Jéhovah Dieu le fit.), et Il créa dans son sein une cellule, une cellule de Sang. Cette cellule de Sang développa des cellules, et devint un Homme, lequel était Jésus-Christ. Le Dieu Tout-puissant, le Père, demeura en Lui.

Le jour de son baptême, quand Il reçut le Saint-Esprit le jour où Jean Le baptisa, Jean a dit : « Voici, j’ai vu l’Esprit de Dieu, comme une Colombe, descendre du ciel, et une voix avait dit : Celui-ci est Mon Fils Bien-aimé en Qui J’ai pris plaisir à demeurer. » Jésus a dit que Dieu était EN Lui : « Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure EN Moi. » NON PAS QUE JESUS ETAIT UN AVEC DIEU ; Mais Jé—DIEU ETAIT EN CHRIST, Se réconciliant Lui-même avec le monde. (Fin de citation).

 

Le Père et le Fils sont donc Un, parce que le Père, qui est Esprit, demeure dans le Fils, qui est le corps ; de même que vous-même et Dieu êtes Un, si le Saint-Esprit de Dieu demeure en vous, parce que vous devenez un tabernacle dans lequel Dieu habite pour Se manifester Lui-même. C’est aussi ce que nous dit notre Eliezer dans la citation ci-après :

 

Appelant Jésus Sur La Scène - Chicago, IL., 04. 08. 1963

37 Souvenez-vous, dans la chair, Il était simplement un Homme, mais dans l’Esprit, Il était Dieu. Un homme dans la chair, par conséquent, Son corps était un être humain, sujet aux tentations, sujet à la maladie, et de la même façon que les nôtres, puisqu’Il devait le porter pour être un homme, un être humain. Et puis, Il était Dieu dans l’Esprit. Il a dit : « Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure EN Moi. » (Fin de citation).

 

Qui dites-Vous Que C’est ? - Phoenix, AZ., 27. 12. 1964

138 (…) Alors, comment un homme peut-il dire qu’il est un Chrétien et rempli du Saint-Esprit, et refuser que cette Parole est la même hier, aujourd’hui, et pour toujours ? Le Saint-Esprit en vous ponctuerait cette Parole, chaque Parole : « Amen. Amen. Amen. » Quand la Parole dit quelque chose, vous dites: "C’est la Vérité." Amen. Le… Parce que vous êtes en accord avec la Parole. VOUS ET LA PAROLE ETES UN. DIEU EST EN VOUS. VOUS ETES SON FILS OU SA FILLE, ce qui fait de vous un messie pour Lui, la Parole ointe vivant en vous. (Fin de citation).

 

Cela devrait être clair, alors qu’un Prophète le dit et redit, que les deux ne sont pas Un dans le sens que tous deux soient la Divinité ou qu’ils soient Un comme votre doigt est un ; mais ils sont Un parce que le Père (qui est Esprit) est DANS le Fils (qui est Homme, le corps) et fait les oeuvre par Lui. Avez-vous remarqué que Frère Branham dit qu’Ils sont Un comme vous-mêmes êtes Un avec le Père, si du moins le Père, le Saint-Esprit, habite en vous ? Ceci ne signifie cependant pas que vous soyez la Divinité, mais plutôt que la Divinité Elle-même est en vous.

 

Le Temps De La Moisson  - Phoenix, AZ.,12. 12. 1964

§ 375 : (…) « Comme Moi et Mon Père nous sommes Un, vous êtes aussi Un avec Lui. »)

 

Nous trouvons aussi qu’au commencement, alors qu’ils étaient en communion avec le Père au jardin d’Eden, Adam et Eve étaient UN avec Dieu. Ecoutez :

 

L’Unité - Jeff., IN., 11. 02. 1962

14 Maintenant, le premier homme et la première femme au jardin d’Eden étaient en parfaite harmonie avec Dieu, tel que Dieu pouvait descendre à tout moment qu’Il désirait le faire et parler de bouche à oreille avec Adam et Eve. Eh bien, c’est l’unité parfaite : Dieu et Sa création, Dieu parlant de bouche à oreille avec Adam et Eve. Et ils étaient en si parfaite harmonie avec Dieu qu’ils était Un avec Dieu. Dieu et Sa famille était Un. (Fin de citation).

 

Christ est Dieu Lui-même et rien de moins. Mais de Quel Jésus parle-t-il ? S’il s’était agi de la Chair, l’Homme, ce ne serait pas juste et, même, ce serait contradictoire, car le Prophète nous a dit que ce Jésus-là a eu un commencement, parce qu’Il est créé. De plus, Il a eu un Père et une mère. De quel Jésus donc est-il question ici ?

 

Exposé des Sept Ages de l’Eglise

Page 327 à 328 ‘‘Le Commencement de la Création de Dieu.’’ Voilà Qui le Seigneur Jésus dit être. Seulement, ces mots n’ont pas exactement le sens qu’ils nous semblent avoir. En prenant ces mots sans bien les comprendre, certains (des multitudes de gens, en fait) pensent que Jésus a été la première création de Dieu, ce qui Le rendrait inférieur à la Divinité. Ensuite, cette première création aurait créé tout le reste de l’univers et tout ce qu’il contient. Mais ce n’est pas vrai. Vous savez que cela ne correspond pas au reste de la Bible. Ces mots veulent dire : ‘‘Il est CELUI QUI COMMENCE, ou L’AUTEUR de la création de Dieu.’’ Nous savons donc avec certitude que Jésus est Dieu, Dieu Lui-même. Il est le Créateur. Jean 1.3 : ‘‘Toutes choses ont été faites par Lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui.’’ C’est de Lui qu’il est dit dans Genèse 1.1 : ‘‘Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.’’ Il est également dit dans Exode 20.11 : ‘‘Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre, la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il s’est reposé le septième jour.’’ Vous voyez, il ne fait aucun doute qu’Il est le Créateur. Il était le Créateur d’une CREATION PHYSIQUE ACCOMPLIE.

Nous voyons maintenant bien ce que ces mots signifient. Toute autre interprétation signifierait que Dieu aurait créé Dieu. Comment Dieu pourrait-Il être créé, alors qu’Il est Lui-même le Créateur ? (Fin de citation).

 

Il est évident qu’il s’agit, et sans aucun doute, du Seigneur Jésus-Christ, qui est l’Esprit Saint. C’est Lui l’Eternel. L’Homme, Jésus, n’était pas encore né quand le monde fut créé, et il ne pouvait donc pas avoir créé le monde. Il est parlé du « Logos », le FILS de Dieu (la Partie de Dieu qui est sortie de Lui), Lequel « Logos » est Dieu Lui-même. C’est Lui qui, en venant tabernacler en Jésus, comme Il l’avait fait au commencement avec le « Phos », a fait de cet Homme prédestiné le Fils de Dieu « par représentation », parce que le FILS de Dieu Lui-même, la Parole de Dieu, était en Lui. Ce n’est pas l’Homme, la Chair qui est essentiellement le Fils de Dieu. C’est ce « Phos » (cette Lumière originelle) devenu « Logos » (la Parole, Dieu le Père), et ainsi appelé « le Fils de Dieu », qui a été fait chair en Jésus, avec en Lui, toute la Divinité de Dieu corporellement.

 

La Vie - Jeff.,IN., 02. 06. 1957

E-22 Fermons nos yeux à notre imagination pendant quelques instants, et rentrons en arrière dans le—avant qu’il n’y ait quoi que ce soit. La grande fontaine de toute l’Eternité était cet esprit d’amour, de joie, cet esprit d’honnêteté, cet esprit de vérité dans cette perfection. Ensuite, de l’existence du Père est sorti le Logos, qui était le Fils, qui était la Théophanie, qui était le corps du grand Jéhovah Dieu ; il se déploya comme un Corps céleste. C’est le Logos. La Parole parla du fond de ces grandes Fontaines de Vie et Elle se manifesta. Et c’était la Théophanie, Laquelle était Dieu rendu Parole.

 

E-23 Ensuite, cette Théophanie fut faite chair dans la Personne de Jésus-.Christ. Et alors, toute la plénitude de la Trinité habita en Lui, à la fois le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, le tout en Lui. (Fin de citation).

 

Il est important de retenir, comme nous l’avons souligné au commencement, que rien de ce qui a été créé, qui a eu un commencement, ne peut être Dieu, quel que soit le nom qu’il porte, et quelque précieux emballage qu’il soit. Frère Branham dit :

 

Hébreux Chapitre 6 et 7, 3è Partie - Jeff., IN., 15. 09. 1957 (M)

634 Melchisédek était le Roi de Salem, c’est-à-dire Roi de Jérusalem, ce qui veut dire le Roi de Paix; Il n’avait ni père, ni mère, ni commencement de jours ni fin de vie. Jésus avait et un père et une mère, et un commencement de jours et une fin de vie. Mais Il a été fait selon l’ordre de Melchisédek, Lequel n’avait ni commencement de jours ni fin de vie.

 

Hébreux Chapitre è, 1ère Partie - Jeff., IN., 15. 09. 1957

27 Bon, Jésus a été rendu semblable à Lui. Maintenant, ce qui fait qu’il existe une différence entre Dieu et Jésus, c’est que Jésus a eu un commencement ; Dieu n’a point eu de commencement ; Melchisédek n’a point eu de commencement, mais Jésus a eu un commencement. Mais Jésus a été rendu semblable à Lui ; un prêtre qui demeure à perpétuité.

 

Hébreux Chapitre 7, 2ème Partie - 22. 09. 1957

306 Et ce Melchisédek n’était pas Jésus, car Il était Dieu. Et ce qui faisait la différence entre Jésus et Dieu, cela… Jésus était le tabernacle dans lequel Dieu demeurait. Voyez-vous ? alors, Melchisédek… Jésus avait un Père et une mère, et cet Homme-ci n’a jamais eu de père ni de mère. Jésus a eu un commencement de vie et Il a eu une fin de vie. Cet Homme-ci n’avait ni père, ni mère, ni commencement de jours, ni fin de vie. MAIS C’ETAIT LA MËME PERSONNE ; MELCHISEDEK ET JESUS ETAIENT UN ; mais Jésus était le corps terrestre, né et façonné à l’image du péché. Le corps même de Dieu, Son propre Fils, né et façonné à l’image du péché, afin d’arracher à la mort son aiguillon, de payer la rançon et de recevoir pour Lui-même des fils et des filles. Vous comprenez ? C’est pour cette raison qu’Il a eu—Il a eu un commencement, qu’Il a eu une fin.

 

Nous voulons, dans notre prochaine communication, montrer dans les Écritures un grand nombre de preuves qu’ils sont deux : le contenant, l’Homme, Jésus de Nazareth, le Fils, d’une part ; et d’autre part, le Contenu, Dieu, le Père, l’Esprit éternel, Qui était dans le Fils et Qui l’utilisait. Et c’est LUI SEUL, le Père, qui est la Divinité de Dieu.

 

Dans cette attente, prions tous pour une plus grande onction de Son Esprit sur nous, pour une nette et claire compréhension de Ses mystères révélés.

___________________________

Votre frère et serviteur en Lui,

Jean-Paul Yoko à Belle Junior

E. mail : jpbelle2004@yahoo.fr

 

Haut

Précédent

Suivant

Retour
 

Copyright ©  voixdarchange.org  (2006)  - Tous droits réservés

Webmaster : Yoko à Belle Junior
Contact : info@voixdarchange.com